Principes généraux :

  • Royaumes celtes (RC) est un jeu de gestion ludique et gratuit. Il se joue en ligne uniquement.
  • RC est aussi un jeu historique se déroulant au temps des celtes et des gaulois.
  • Votre but sera de développer un royaume en choisissant l’un des peuples celtes proposés (la liste pourra être complétée), sa puissance sera caratérisée par des indicateurs (royaume, religion, défense et population) qui se traduiront par un niveau de royaumes (de 1 à 16 pour l’instant bien que l’on puisse déjà dépasser ce niveau mais que les suivants ne soient pas encore bien défini).
  • Comme dans tout jeu de gestion/stratégie vous serez amené à collecter des ressources primaires (statères, pierre, bois, viande, poisson, légumes). Elles vous permettront d’obtenir de nouveaux sujets pour votre peuple (artisans, guerriers, druides), de monter les niveaux de votre roi et de votre druide. Ces ressources sont générées par vos ouvriers, plus vous en aurez, plus ils produiront.
  • Des classements des meilleurs royaumes seront bientôt disponibles, mais notez que la difficulté augmente avec les niveaux, et que l’on peut perdre des niveaux de royaume comme en gagner, donc à terme tous les joueurs, même les nouveaux, ont une chance d’être un jour à la tête des celtes.
  • Ce jeux a été (est) développé dans une optique de fidélisation, il faut revenir jouer régulièrement pour progresser, mais il est aussi fait pour ne pas y passer des heures (5 minutes environs par jours), vous permettant ainsi de continuer vos autres jeux (ou d’en découvrir de nouveau), il se peut donc qu’au début vous trouviez les possibilités un peu juste, il vous faudra donc persévérer un peu pour vous habituer au concepte. En clair, on joue un peu mais souvent pour voir son royaumes grandir.
  • J’essai de mettre en place de nombreux moyens de communication entre joueurs (messagerie interne, chat, forum,…) même si, contrairement à beaucoup d’autre jeu, celui-ci ne nécessite pas de jouer en groupe.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *