Les ressources :

 

  • Il y a 6 ressources différentes dans Royaumes Celtes :

    Les statères qui étaient l’une des monnaies celtes surtout apparue avec le développement du commerce avec les romains.
    La pierre, elle était très utilisée dans la construction des édifices religieux et de défense.
    Le bois.
    La viande, contrairement à ce que l’on peut croire, les celtes étaient plus des éleveurs que des chasseurs, le sanglier n’était donc pas leur repas favori, comme le laisse supposer Astérix, mais c’était plutôt du cochon d’élevage.
    Le poisson.
    Les légumes.

    Il vous faudra produire ces ressources car elles vous permettront d’acquérir de nouveaux sujets et les améliorations de votre royaumes.

  • La production de ressources :

    Il y a 6 façons de gagner des ressources :

    • Chaque jour (en temps de jeu soit 1 connexion/jour s’il y a connexion au site), vos ouvriers vous rapportent les ressources qu’ils produisent (voir tableau ci-après), à ceci s’ajoutent les bonus de votre royaume et de votre peuple.
    • Le clic sur les publicités de nos partenaires (c’est facultatif mais c’est ce qui fait survivre ce site, si vous aimez notre jeu vous pouvez donc nous aider en visitant de temps en temps nos partenaires).
    • Les événements (voir chapitre) : chaque jour, lors de votre première connexion, un ou plusieurs évenements sont tirés (ou non) au sort, ce peut être une attaque des romains ou le pillage des vikings vous faisant perdre des hommes et/ou des ressources, mais ce peut être aussi un cadeau des dieux ou une nouvelle route commerciale et donc un gain de ressources.
    • La guerre (pas encore disponible) : elle permettra, pour ceux qui le désirent uniquement, d’affronter d’autres peuples de même niveau afin de tenter de piller leurs ressources.
    • Le parrainage d’autres joueurs.
    • L’achat de packs jeux via Allopass permettant de booster vos ressources et votre peuple si vous souhaitez monter un peu plus vite.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *